L’épreuve, tome 3 : Le remède mortel

l--preuve,-tome-3---le-remede-mortel-513088-250-400

Auteur : James Dashner
Editeur : Pocket
Parution : 2014
Pages : 382

Capture d’écran 2015-06-29 à 21.55.49


Thomas sait désormais qu’il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s’appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.


Mon avis : 

Je ne sais pas pas quoi commencer. Peut-être que j’ai eu trop d’attende pour ce livre. Ce n’est que mon avis personnelle mais je n’ai rien trouver de concret dans ce tome.

Le commencement était pourtant prometteur. J’ai adoré les deux tomes précédent et j’ai commencé ma lecture avec cela à l’esprit. J’ai eu l’impression qu’avec ce dernier tome j’allais me plonger une nouvelle fois dans un page turner. Mais pour ça n’a pas été le cas pour moi.

J’ai avalé les 100 premières pages sans problème mais ne voyant pas des révélations arriver j’ai vite perdu mon enthousiasme. Selon moi, un dernier tome doit être l’apothéose des révélations mais ici il n’y en à presque pas.

Autre point un peu choquant pour moi ce sont les morts. J’ai eu l’impression que Thomas les vivaient mieux que dans les tomes précédent. Il était bouleverser sur le moment certes mais ça s’arrêtait là, rien de plus.

Peut-être que c’est moi mais j’ai eu l’impression de perdre tout ce qui faisait de cette saga, cette saga. Que ce soit aussi bien l’intrigue que le caractère des personnages. J’ai eu l’impression qu’ils étaient là sans vraiment y être.

Un dernier tome de saga assez décevant pour ma part. Je voulais terminer cette histoire sur une bonne note mais je ne retiendrais que les deux premiers tomes.

Laisser un commentaire

