La 5e vague tome 2, la mer infinie

51Mq2+mEt0L._SX311_BO1,204,203,200_

Auteur : Rick Yancey 
Editeur : Robert Laffont 
Parution : 2014
Pages : 412

Capture d’écran 2015-06-29 à 21.50.56


Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d’habitants ? Retirez aux hommes leur humanité…

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l’espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l’hiver en espérant le retour rapide d’Evan Walker, ou se mettre en quête d’éventuels survivants avant que l’ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s’abaisser, ni à quelles hauteurs l’humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer…
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.


Mon avis : 

Bien décidé à ne pas suivre le tome 2 du premier tome. Je voulais commencer Phobos pour ne pas les enchainer. Seul problème, les personnages me manquaient beaucoup trop et je n’arrivais pas à me plonger dans Phobos en sachant que la suite était à ma disposition. J’ai donc décidé de le commencer.

J’ai tout de suite retrouvé l‘univers du premier tome ainsi que les personnages. L’auteur nous fait bien remarquer que les personnages ont bien changés et que l’expérience qu’ils ont vécu dans le premier tome les ont touché chacun à leurs manière. J’ai bien remarqué cela avec le personnages de Sam.

L’auteur à un don pour créer des personnages, je pense que c’est l’un des seuls bouquinsje peux affirmer que pour finir tous les personnages m’ont plus y compris les nouveaux. Notamment Razor/Alex qui certe est compliqué mais très intéressant à suivre. C’est grâce à lui que la deuxième partie du livre s’est lu d’un coup.

La narration alterné est toujours présente, j’avoue qu’au départ j’ai eu du mal avec la petite partie du point de vue de Ringer dans la première partie du livre. J’avais même ressentis une certaine appréhension lorsque j’ai remarqué que la deuxième partie du bouquin lui était consacré. Au final, je ne peux que vous dire que j’ai adoré ! J’ai même passé un meilleurs moment du côté de Ringer que celui de Cassie sur ce coups-ci.

Le tome 2 à frôlé le coup de coeur. Je ne lui ai pas mis un coup de coeur du à la première partie qui à été légèrement trop longue. Mais la deuxième partie à été très intéressante et à bien relever le niveau. Pour ceux qui aurait envie d’arrêter le bouquin à cause de la première partie, je ne peux que vous dire, tenez le coups !

Je me réjouis donc de retrouver leurs aventures, l’attende va se faire longue. Mais je pense qu’elle en vaudra largement la peine. 

Laisser un commentaire

