Notation

Je reprend le système de cotation de Undying Feather ainsi que ses explications de vignette car je trouve que cela vous donne immédiatement mon avis. Les vignettes changent en fonction de la version du blog. Etant donnée que je fais cette article lors de la 2e version. Les explications de celle-ci ce feront avec les vignettes de la 2e version.

Capture d’écran 2015-086-29 à 21

Coup de cœur : ou le degré d’appréciation le plus haut que je puisse porter à un livre. Ces derniers me laisseront sans nul doute un souvenir impérissable et m’auront fait passer d’agréables moments en leurs compagnies. Je peux même en devenir totalement accro, insomniaque, bref, dingue.

Capture d’écran 2015-06-29 à 121

Captivant : une lecture qui m’aura subjuguée et tenue en haleine jusqu’au bout. Néanmoins, il manque un petit « plus » qui l’auraient fait basculer du côté des coups de cœur. Un livre qui n’en reste pas moins envoûtant.

Capture d’écrans 2015-06-29 à 21

Moment agréable : un livre avec lesquels j’aurais passé un agréable moment, sans plus. Une bonne lecture que je ne suis pas mécontente d’avoir entamée.

Capture d’écran 2015-06-29 à 21

Bonne surprise : cette fois, c’est un livre qui m’aura fait bondir de surprises en surprises, et dont le synopsis, voire les premières pages / minutes, ne présageaient rien de la sorte. Une belle découverte, qui m’aurait certainement fait passé un bon moment.

Capture d’écran 20145-06-29 à 21

Étrange Découverte : lorsque la lecture d’un ouvrage me laisse sur un bilan plutôt… mitigé, me laissant pantoise, déconcertée, sans vraiment savoir qu’en penser. J’y inclus en général les livres qui se terminent d’une manière assez inattendue, bizarres, voire en queue de poisson ! Le déroulement lui-même peut s’avérer saugrenue. Un livre en somme assez étrange et difficilement situable sur une échelle d’appréciation.

Capture d’écran 20175-06-29 à 21

Déception : cette vignette vous prévient lorsque le livre ne m’a pas plu ou n’était pas à la hauteur de mes espérances.

1

Abandon : L’abandon, ce sont des livres dont je ne parviendrais certainement jamais à bout malgré toute ma bonne volonté, ou que je reprendrais plus tard.

Publicités